•  Les lapins nains adorent jouer !

     

     Un terrain de jeux 

     
    On peu acheter un parc pour son lapin ( sur zooplus par exemple ) ou le faire vous-même si vous êtes un peu bricoleur. Mettez leurs à disposition des cartons avec plusieurs trous  différents, vous pouvez construire des tunnels..... Il faut que le toit des cartons supportent le poids du lapin.

    Vous pouvez placer dans les terrains de jeux, des cabanes en bois ou en plastique (que l’on trouve en animalerie). N’oubliez pas de placer un bac à litière.

     

    Disposez des branches de noisetier, où autre pour qu’il puisse ronger ( directement cueillis dans la nature c'est encore meilleur mais seulement s'il est vacciné !!).

     

     
    Les lapins nains peuvent t-ils apprendre ?
    On constate souvent avec étonnement lorsqu'on consacre du temps aux lapins nains à quel points les petits pinoux sont inteligents. 

    ASTUCE: l'apprentissage par la récompense
    Evidement, il ne faut pas oublier de récompenser votre pinoux lors d'un apprentissage !! 

     Par contre, la peur va rendre votre lapin craintif, et ceci n'est pas bon pour son petit coeur !! Alors essayez de le rassurer avec des choses qu'il aime !! 
     

    Voici une liste de jeux facile à fabriquer si on est un peut bricoleur  chez soit !!

    -l'arbre à gourmandises.(A acheter ou à fabriquer soit même): fixez un cylindre a une planche de façon a se qu'il puisse tenir droit, puis y faire des trous pour pouvoir acrocher une carotte, de l'herbe,... Cella est plustôt marrant car il faut se mettre debout pour pourvoir l'attraper !

    Pareil avec des boules en métaux que l'on garnis à volonté puis que l'on accroche en suspention.

    -Un rouleau de papier toilette ou d'essuie tout
    rempli de foins. ( à condition qu'il ne mange pas le carton )

    -Une grosse boule en rotin remplie de foin .

    - des pommes de pin ( propres et sans sève), ne sont pas toxiques si le lapin les grignotte un peu pour jouer,par contre s'il en mange trop enlever les :

    les jeux

    -le hamac: vous pouvez acrocher ses deux extrémités dans ça cage par exemple.

    -La mini pelouse: disposez de la terre au fond d'un bac (  à litière pour chat par exemple )  puis, plantez de la pelouse ou de la luzerne .

    -un bac pour s'amuser : prenez un bac ou une secoupe en plastique ou en terre cuite que l'on met sous les pots de fleurs, puis disposez dedans des cailloux ou de la terre ( un peu plus salissant !! ), ils peuvent gratter et se coucher dessus.

    les jeux

    les jeux

    Si vous avez des idées de jeux, n’hésitez pas à me les faire parvenir sur le blog !