• Esperance de vie: elle est en moyenne de 6 à 7 ans mais parfois plus !!

    Les differentes races: il existe plusieurs variétés de lapins nains tel que le lapin belier nain, le lapin tête de lion nain, le lapin nain angora, le lapin nain rex, et bien d'autres...

    Son caractere: le lapin nain est doux et paisible. comme le chien, il est très affectueux envers son maître mais ne doit pas être mis a l'écart pour cause qu'il devienne agressif. Il peut être jaloux d'un autre animal si ce dernier est arrivé après lui.

    Les soins: le lapin nain n'a pas besion de beaucoup de soins. Par contre, ne négligez pas les petits câlins, il les adore !! Il doit pouvoir sortir au moins 1 heure par jour pour se dégourdir. Ne pas faire de geste brut quand votre petit compagnon est dans les parrages car cela pourrai lui faire peur et il pourrai par la suite refuser de retourner à l'endroi même.

    Equipement nécessaire : Il faut tout d'abord une cage. Le format idéal pour un lapin nain est L=100cm, l=50cm et H=50cm. La cage doit être assez grande pour que le lapin nain puisse bien bouger et également assez grande pour pouvoir y mettre une maisonnette , un biberon d'eau ou une gamelle, une mangeoire, quelques jeux comme un morçeau de bois non traîté, un bac avec de la litière de preference végétale pour les lapins nains angora car cela reste moins collé au poils. Il faut mettre la cage dans un endroit lumineux mais loin de la chaleur et des courants d'air. Et pour finir, le fond de la cage doit être recouvert de paille et de foin.